Critique de Devi

Nous voilà repartis à l'aventure avec notre bonne vieille compagnie noire. Ce roman est le premier du deuxième cycle "les livres du sud".

Sept. C'est le nombre de survivants après la bataille contre le Dominateur au Tumulus. Toubib est devenus Capitaine après la mort du Lieutenant et D'Elmo.
Il a décidé de partir pour le sud ou il rapportera les annales à Kathovar, terre natale de la compagnie noire. Pour le chemin ils seront accompagnés de la dame rebaptisé Madame qui a perdu tout ses pouvoirs et du coup a fait le choix de quitter l'empire et rejoindre nos braves mercenaires (surtout Toubib).

Ce voyage parsemé d'embûche les mèneras dans les jungles et villes du sud. Dans des lieux ou leurs ancêtres sont déjà passé. Mais depuis quelques temps le sud est contrôlé par les maîtres des ombres et apparemment tout le monde est au courant que la compagnie revient au bercail pour le meilleur et pour le pire.

Toujours aussi bon je vous recommande une fois de plus ce roman de cette saga de Glen Cook qui est un énorme coup de coeur.