Critique de maudisreading

Quand un roman est adapté en film ou en série télévisée, je dois vous avouer que je tiens toujours à lire le livre avant de voir l'adaptation parce que, bien souvent, le livre contient des informations que les scénaristes n'ont pas pu nécessairement ajouter, mais qui sont quand même d'une importance capitale et qui permettent de mieux comprendre certaines actions des personnages.
Dans le cas présent, c'est tout à fait le contraire qui s'est produit.
J'ai vu le film Midnight Sun quelques temps avant d'avoir pris conscience qu'il s'agissait d'une adaptation.
J'ai donc commencé la lecture de ce roman en me demandant si le film avait vraiment été fidèle au livre ou si je serais déçue.
Maintenant que ma lecture est terminée, je peux officiellement vous dire que je suis vraiment surprise puisque j'ai rarement vu une adaptation aussi fidèle.
Je pouvais pratiquement voir le film défilé derrière mes yeux tout au long de ma lecture.
La plume de l'autrice est fluide et les dialogues non dénués d'humour.
Si seule la personnalité de Katie est réellement développée, je n'ai pu m'empêcher de ressentir beaucoup d'affection pour son père qui, bien que très protecteur, se révèle très touchant.
Ayant déjà perdu sa femme, il a formé une bulle protectrice autour de sa fille, mais il finira pas accepter qu'une prison, même dorée, reste une prison.
Katie et Charlie, touchants, chacun à leur manière, tracent leur route main dans la main.
Katie entrevoyant grâce à son petit ami cette liberté qui lui faisait tant défaut, et Charlie renouant avec une passion qu'un bête accident lui avait fait perdre de vue.
Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin et un moment d'inattention remet en cause un bonheur tout juste effleuré.
Lien : https://www.instagram.com/p/..