Critique de leslecturesdeDoris

Je suis très à la traine concernant ce roman dont la première édition date de 2017. Retard enfin rattrapé… et je termine malheureusement déçue.

Midnight sun met en scène Katie, qui souffre de xeroderma pigmentosum, une maladie qui la rend très sensible à la lumière du soleil. Elle vit une existence très solitaire, dormant le jour et étudiant la nuit. Katie n'a qu'une amie, qu'elle connaît depuis la maternelle, quand sa maladie a été diagnostiquée et qu'elle a été obligée de quitter l'école. Toutes les nuits, Katie observe un garçon du quartier, Charlie, rentrer chez lui. Une nuit, alors qu'elle chante à la gare, Charlie s'arrête près d'elle. C'est le début d'une romance intense…

Ce livre très court se lit à la vitesse de l'éclair et pour cause, tout se passe très vite, beaucoup trop d'ailleurs. C'est dommage de choisir une maladie très rare et de bâcler les évènements et la chronologie pour tirer des larmes aux lecteurs.

Par conséquent, j'ai eu beaucoup de mal à adhérer à l'histoire et à m'attacher à Katie qui passe pour une égoïste finie à cause de ses choix.

En résumé : c'est un roman qui aurait pu vraiment m'émouvoir avec 100 pages de plus, vraiment nécessaires pour développer correctement cette histoire.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..