Critique de bdelhausse

J'ai pu pofiter de ce tome 3 des aventures des petits poneys suite à une erreur de ma plateforme de lecture virtuelle. J'avais sélectionné autre chose, plus en rapport avec mes goûts, et je me suis retrouvé avec My Little Pony.

Rose, mauve, fraise, framboise, fuchsia, orange pastel, jaune citron... la gamme de tons des petits poneys est assez convenue. Leurs émotions aussi. Amitié, amour, peace and love, etc.

Ici, les poneys sont victimes de cauchemars. Les mêmes, récurrents et bien sombres. le monde des cauchemars veut prendre possession de Ponyville. Rarity est leur première victime et se pose en reine des cauchemars.

Je ne pense pas spoiler quoi que ce soit en dévolant la fin... c-à-d le triomphe de l'amitié, de la guimauve, des bons sentiments, et de la bonne humeur.

On pourrait classer cette BD au rayon "feel good books". Ce n'est pas mon univers, mais franchement je préfère une dose de bons sentiments sirupeux à du défaitisme doublé de vulgarité.

Cerise sur le gâteau, au détour d'une page, on lit "dans l'espace, personne ne vous entendra couiner"... référence à Alien... et de temps à autres, quelques références de ce type surgissent, de manière tout à fait impromptue.

Dessins et scénario marchent main dans la main.