Critique de mduquet

Avec Robin Cook je ressens toujours la froideur cartésienne du bureau du médecin, de la salle d'opération, l'odeur du désinfectant ou l'éclairage neutre d'une salle d'attente, dans son écriture et la saveur de ces personnages. Ceci n'est pas négatif mais fait en sorte que l'attachement au personnage est plus difficile, toutefois compenser par les détails techniques et la recherche précise que Robin Cook amène au récit. Je ne suis pas un fan mais j'apprécie cet auteur. Autre petit point négatif certaine scène sont quelque fois un peu décousu ou confuse, mais ceci peut quelque fois être un effet de la traduction.

Dans ce récit Robin Cook nous amène dans le monde de la fécondation artificielle. Une jeune médecin étant affecté de trouble de fécondation et se méfiant des pratiques de la clinique où elle est une simple patiente. Ces recherches la mèneront au quatre coin de la planète et à affronter des dangers imprévues.