AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de stellou


ela faisait un moment que j'avais envie de me lancer dans ce genre mais voilà l'occasion ne s'est jamais présentée. Et maintenant ça y est ! Je profite du baby challenge pour enfin commencer !

Dans cette histoire, nous suivons Sophie qui à un job de rêve. Elle est libraire. Elle s'occupe notamment d'effectuer des recherches spécifiques pour divers clients. Mais voilà, sa vie à changé depuis quelques jours ... Son petit ami à fait ses valises et à quitter leur domicile. Sophie reste persuadée qu'il a commis la plus grande erreur de sa vie et par conséquent, elle va tout faire pour le récupérer. Sophie va alors s'improviser voyante afin de le faire rompre avec sa nouvelle petite amie. Mais à force de vouloir jouer au Madame Irma on se fait prendre à son propre piège ...

En ce qui concerne le personnage, il est vrai que Sophie est un personnage tout ce qu'il y a de plus banal et typique des romans de chick-lit mais je l'ai beaucoup apprécié. J'aime son côté tête de mule qui ne s'avoue pas vaincue si facilement et qui ira jusqu'au bout. C'est une jeune fille intelligente et bourrée d'humour.

Ce roman dès le début parait original même si en y regardant de plus près l'auteur utilise les bases de la chick-lit. le début n'est pas très exceptionnel et nous donne une impression de déjà vu mais la suite nous apporte une véritable fraîcheur. L'humour est également très présent et nous donne assez souvent le sourire aux lèvres. Cependant, il y a eu quelques moments où j'ai eu une baisse de régime car la situation du moment m'ennuyait un peu...

Je ressors donc plutôt satisfaite de cette lecture. Pour moi le but est atteint ! J'ai réussi à m'évader pendant la lecture. Comme quoi lire des choses un peu plus simples peut tout à fait être parfait. Je vous conseille donc cette lecture qui vous plaira d'autant plus si vous être fan de chick-lit.
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}