Critique de Houbbabzh

Au début il y a le crime puis arrive une grille de mots croisés adressée à la détective Emma Clarke....et les crimes continuent tandis que les grilles et définitions arrivent aussi .
Dans le monde de l'immobilier, visiblement c'est la loi du plus fort et pas forcément du plus élégant, et ce monde perd ses représentants un à un, tandis que l'auteur nous fait voguer entre citations latines, citations religieuses, histoire de nous faire trouver le fil conducteur. Bon, on finit par comprendre le but du jeu mais on doit se creuser la tête si on veut résoudre les énigmes proposées par le verbicruciste meurtrier...
Un livre prenant mais un bémol car lire des mots croisés sur une liseuses celà revient à faire une étude au microscope et encore on voit mieux au microscope !!! donc on se retrouve en train de copier la grille, essayer de faire faire machine arrière à la liseuse, bref toute une aventure qui gâche un peu le plaisir de participer à la résolution de l'intrigue.
A la fin on renonce car en prime en copiant la grille on a sauté une case et rien ne colle.
Je n'avis qu'à lire une version papier et je pense que là le plaisir aurait été total, avec une dénouement surprenant.