Critique de jamiK

Le trait est brut, au pinceau, avec une colorisation en bichromie, un bleu-gris accentuant les effets de lumière. Les silhouettes, surtout féminines, le mobilier, l'architecture, les cadrages semblent sortis des publicités de l'année 1960. L'histoire s'intègre dans cette époque, le ton est celui du roman noir de l'époque. C'est une histoire de vengeance, Parker n'est pas un saint, et se faire doubler par un minable, comme Mal Resnick, cela va entraîner beaucoup de violence. Parce que Parker cogne aussi très fort, même sur les femmes. C'est le genre de héros sans scrupules, un dur, sans états d'âmes, mais il a affaire à plus tordus que lui, ça ne lui fait visiblement pas peur. C'est un récit noir, violent, Il y a beaucoup de texte mais les images racontent encore autre chose, elles mettent en place une atmosphère magistralement maîtrisée, cinématographique, un gros plan sur une cigarette qu'on allume, un regard de femme, quelques textes en voix off, quelques bègnes, quelques coup de feu et le phares d'une voiture qui file dans la nuit. C'est racé, idéalisant les clichés du genre, on navigue dans une superbe ambiance de roman noir de fin des années 50, et c'est réalisé avec tellement de classe qu'on en arrive à admirer l'horreur et la noirceur.