Critique de silverfab

Quatrième adaptation d'un roman de Westlake pour le virtuose Darwyn Cooke, qui visiblement se régale à transcrire en comics les mésaventures de Parker, bad guy froid et méthodique « à qui on l'a fait pas » ! Dans ce Fun Island, notre anti-héros, après un casse qui tourne mal, se voit coincé dans un gigantesque parc d'attraction fermé pour l'hiver, où il va devoir jouer au chat et à la souris avec des flics pourris et des mafieux vindicatifs. Sauf que Parker il joue ce genre de jeu plus Rambo-style (pièges et autres tuerie de sang froid) que discret. Un scénar de noir certes classique, mais mené de main de maître et ré interprété par un artiste au meilleur de sa forme. Des scènes muettes très visuelles, une paire de répliques bien assénées, une narration jouissive, bref, encore une belle réussite dont le seul défaut et qu'elle se lit un peu trop vite...alors autant le liren en musique: http://bobd.over-blog.com/article-parker-carre-d-as-121926510.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/ar..