Critique de daniellehartteo

L'un des pires livres que j'ai lus. L'histoire est bancale, les personnages sont caricaturaux, les situations sont risibles. Une lieutenante de la SQ qui enquête sur des meurtres et ne peut même pas REGARDER un cadavre, encore moins l'examiner et assister à l'autopsie; tout à fait improbable. Et tous ces gens religieux dans le milieu de l'immobilier et des finances. On a de la difficulté à remplir quelques bancs d'église pour une messe, mais l'immobilier et les finances regorgent de personnes pieuses. Et ce qui m'a le plus tapé sur les nerfs, c'est le chef de la SQ (un Britannique) qui parle presque uniquement en anglais pendant les réunions alors que les autres parlent tous en français! J'imagine que l'auteure essayait d'être "inclusive", mais c'est raté. de plus, l'anglais du supposé Britannique est incorrect à peu près partout. N'importe qui ayant le moindrement de connaissances en anglais voit bien que ça n'a pas de sens : les structures de phrases ne tiennent pas debout. Je suis pas mal certaine que l'auteure ne parle pas beaucoup anglais, mais il me semble qu'elle aurait dû faire relire les passages en anglais par un anglophone. Ça manque de rigueur. Et que dire des interjections ridicules lancées à tout moment par les personnages? Bâtisse, cibole, sacrebleu! "Bâtisse", vraiment?? Ce livre, c'est beaucoup de mots pour pas dire grand-chose d'intéressant.