Critique de Klarynette

Maisie est une adolescente qui est au lycée. Elle est complexée par son poids et ne se sent pas bien dans sa peau. Dans les couloirs, les autres élèves font des bruits d'animaux sur son passage. Son ami d'enfance Owen et elle sont appelés les chauds qui piquent. En classe de chimie, le professeur demande à Maisie de changer de place et de se mettre à côté de Jesse qui est un garçon très populaire au lycée.  Jesse ne lui fait pas un bon accueil. Jesse et les filles de la classe notamment Dezirea qui est une ancienne amie de Maisie s'envoient des messages sur Maisie. Quand elle ne se sent pas bien elle dessine. C'est sa grande passion. Elle invente des bandes dessinées. Ça lui permet d'évacuer. Maisie decide de se venger de Jesse et de Dezirea. Elle réfléchit à ce qu'elle va faire. Elle décide de créer un faux profil sur un réseau social où il y a ses camarades de classe. Elle prend des photos d'une jeune fille qui existe dans les contacts de sa mère. Elle s'appelle Claire et habite loin de chez Maisie. le nouveau profil de Maisie s'appelle Sienna. Cette dernière fait amis avec Jesse et Deziera. Un jour la vraie Claire celle qui est sur le profil de Sienna débarque au lycée.
Que va-t-il se passer ? Maisie va-t-elle être découverte ?
J'ai bien aimé le livre. Je trouve que les photos de la couverture sont magnifiques. L'auteure traite du harcèlement mais pas que de ce sujet. le livre évoque la vengeance, l'amitié et l'estime de soi. Quand il y a vengeance et mensonge, il y a toujours des conséquences. J'ai été prise dans ce roman haletant et les pages se tournaient toutes seule car je voulais savoir comment se terminait ce récit.
Je remercie Babelio et les Editions Hachette pour m'avoir permis de découvrir ce roman.