Critique de tutesvuquandtaslu

Je suis triste, bien triste de dire au revoir à ces personnages que j'ai suivis et appris à connaître tout au long de ces livres.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, je vous la conseille fortement.

Un passage s'est ouvert il y a quelques mois entre la Terre et un autre monde qui, parlons franchement, ressemble à s'y méprendre à l'Enfer.
En tous cas, vous pouvez y retrouver pour votre plus grand plaisir les Staline, Alexandre le Grand, Robespierre, Henri Vlll ou Cromwell subissant leurs morts en reproduisant en pire ce qu'ils ont échoué à réaliser avant leurs trépas : régner, conquérir, asservir ou tuer selon leur humeur.

Mais aujourd'hui, l'heure est grave, le portail interdimensionnel s'est agrandi et multiplié.
De fait, John et Émilie, notre couplé de héros ayant déjà fait plusieurs allers-retours en enfer pour y sauver des personnes emportées dans ces passages vont devoir, cette fois, trouver une solution définitive pour fermer ces portes aux damnés qui arrivent en nombre croissant dans notre monde.

Un livre d'aventure avec un rythme soutenu, une écriture intelligente et un humeur anglais très appréciable.

Des personnages attachants tant sur Terre qu'en Enfer.
Regarder "vivre certains des hommes et femmes les plus connus de notre Histoire est passionnant et réjouissant.

Une conclusion qui m'a brisé le coeur mais conclue parfaitement cette trilogie de livres.

Hâte de lire les autres ouvrages de cet auteur !

Vous connaissez ?