Critique de bdelhausse

RAS... Cela n'atteint pas des sommets, mais c'est conforme à ce qui est annoncé. Des histoires de Toto mises en images. C-à-d des gags en une page qui illustrent les sempiternelles blagues de Toto, que mon grand-père racontait à ma grand-mère et qui ne la faisaient déjà pas rire.

Cela dit, ma grand-mère riait peu...

Exemple de gag: la petite fille qui déclare sa flamme à Toto en lui disant que plus tard, elle voudra l'épouser. Et Toto de s'écrier que c'est impossible car on se marie en restant dans la famille... son père avec sa mère, son oncle avec sa tante, etc.

Si cela vous fait rire, plongez dans ce tome 2...

Sinon, je vous en raconte une autre? Allez, à la demande générale... c'est le moment de la photo de classe, et devant le manque d'engouement, la maîtresse explique qu'une photo de classe, cela permet de voir, des années plus tard, ce que chacun est devenu. Untel est médecin, Unetelle est avocate... Et Toto d'ajouter, "et là, c'est la maîtresse, elle est morte".

Encore? Allez, puisque vous insistez... le papa de Toto est convoqué car la maîtresse sait qu'il a triché sur son voisin. La première question est juste. Pas de souci. Pour la seconde, ils ont fait la même erreur. "Cela arrive", argumente le papa de Toto. "Bien sûr", répond la maîtresse. Mais à la troisième question, le voisin a noté "Je ne sais pas", et Toto a écrit "Moi non plus".

Côté dessin... RAS. C'est OK pour ce genre de BD, sans rien révolutionner non plus.