AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nadine13


Malfront les mémoires de Mathilde
Gérard Coquet
364 pages

Je remercie encore et encore Nelly pour me permettre de découvrir de très bons auteurs.

Mathilde est veuve depuis peu et se bat contre la maladie tout en gérant avec 2 personnes le chenil familial. Avant de passer de vie à trépas, elle a très envie de finir ses mémoires. Mais pour cela, elle a besoin de Boscowich Hugo qui est écrivain et qu'elle connaît depuis l'enfance. Hugo hésite, il n'a pas trop envie de replonger dans le passé du village et surtout, il a son roman à finir. Hugo se rend à Malfront et devant l'insistance de Mathilde, il accepte de l'aider ! À peine arrivé, il apprend le décès de son amie...
Suicide ou meurtre ? S'en suit dans la foulée d'autres décès suspects...

Mais que se passe-t-il à Malfront ?
Ces décès, ont-ils un lien avec les mémoires de Mathilde ?
Arriveront-ils a trouvé la vérité ?
Jusqu'où cela va les mener ?

Je n'ai pourtant pas lu le 1er opus, mais je suis rendrais de suite dans l'histoire. Ce roman m'a fait penser à un immense puzzle. Où a chaque page l'on trouve une pièce, que l'on pense avoir mis à sa place, et là, on se rend compte que non... Mr Coquet à une écriture fluide, de bonnes descriptions et des personnages divers et variés et surtout criants de vérité. Et je vous dis que certains vous feront penser à une personne de votre entourage ! Certaines répliques m'ont fait rire... Et ce patois que je me suis amusé à décrypter sans regarder les définitions de l'auteur.J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture et d'enquête. J'ai adoré le personnage de Boscowich.

Un bon roman que je vous conseille de lire.

4ème de couverture

Après le décès de son mari, Mathilde soigne sa maladie, motivée par la volonté farouche de terminer ses mémoires. Hugo Boscowich, à qui elle s'est adressée pour les mettre en forme, hésite à replonger dans un passé qui ne le concerne pas. Devant l'insistance de la veuve, il accepte, pour apprendre que MaAprès une enfance passée à casser quelques vitres, ses parents lui font découvrir un pensionnat merveilleux : les Lazaristes, dans lequel il apprend à réfléchir sur le thème de « aide-toi, le ciel t aidera ».

Le lien pour vous procurer ce roman

Malfront les Memoires de Mathilde https://www.amazon.fr/dp/284878198X/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_nbapDbD14Z868
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}