Critique de celine85

Mathilde est malade. Elle s'adresse à Hugo Boscowich pour écrire ses mémoires. Elle a du insister pour que celui ci accepte. Mais au moment où il accepte, il apprend qu'elle s'est suicidée. Hugo a beaucoup de mal à croire à cette version surtout que tous ceux qui l'ont aidé sont retrouvés morts...

Gérard Coquet est un auteur que je ne connaissais pas mais que j'ai pris plaisir à découvrir. J'ai vu qu'il avait également écrit "Malfront, les fantômes de la combe", livre que j'envisage de me procurer sans hésitation.
Le dynamisme apporté par les différents personnages (peut être un peu trop nombreux, il faut s'accrocher pour suivre) et les rebondissements sont vraiment un plus.
J'ai accroché au style et à l'histoire dès les premières pages. Pour une fois, il ne s'agit pas de romans "copié coller" c'est à dire que l'histoire et le thème est vu ,revu , rerevu, qui n'apporte rien , pas original, où on sait déjà tout dès les premières pages.
Un vrai coup de coeur pour ce roman !

Merci à l'équipe Babelio et à ln Octavo éditions de m'avoir envoyé ce livre.