Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Christophe Coquin a tenté de ne pas tomber dans le piège du traditionnel roman policier, avec l'enquête de Victor Kurt, on est dans un tout autre style, avec un personnage principal (Victor Kurt) qui a suivi un chemin atypique pour devenir enquêteur.
Victor Kurt a un passé qui est complexe, ayant vécu un drame, ancien dépendant de drogues dures, victime de fréquente perte de mémoire, différentes séquelles d'un traumatisme, etc. Un homme qui porte un fardeau assez teinté de tristesse, de solitude et de nostalgie. Dans les enquêtes qu'il va mener, les victimes auront croisé sa vie, il va chercher à découvrir la vérité en récoltant le plus d'indices sur les lieux du crime et sur la victime. Victor Kurt est un homme qui aime jouer avec les limites, dans sa carrière, dans sa vie personnelle, et dans ses relations. Un personnage qui permet de corser l'intrigue et le dénouement.
Un bon roman policier, écrit dans le style que Christophe Coquin a choisi, soit celui de creuser, d'identifier dans la forme directe les événements, les intrigues et aussi les personnages. Les personnages sont intéressants, définis et réalistes. C'est une lecture addictive, qui nous embarque dans la machine des enquêtes policières dès le départ et se retrouver à la poursuite d'un tueur qui pose des actes sinistres, lugubres et macabres. Un très bon roman à lire que je vous conseille, qui se lit très bien.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...