Critique de chevalierortega33

Viktor est un petit nouveau au panthéon des flics cassés. La drogue lui provoque des amnésies préjudiciables à son raisonnement de limier. Il a été obligé de quitter le 36 et s'est reconverti comme expert indépendant. C'est son amie Abigaël, Commissaire de police à Bruxelles qui le sollicite, car elle a toute confiance en son jugement. Une bien sordide affaire va les mener chez un magnat de la presse et parallèlement dans le milieu de la chirurgie esthétique, de l'arnaque à la jeunesse éternelle. Un vaste trafic va alors se révéler, impliquant l'environnement personnel de la Commissaire.
240 pages d'une bonne intrigue, rythmée et originale, un premier roman qui se lit facilement malgré quelques répétitions et descriptions laborieuses. Viktor mérite qu'on s'y attache même si quelques éléments de sa vie révélées en fin de roman, dignes d'intérêt au demeurant, n'apportent rien de fondamental à l'histoire qui nous est contée ici.
Ce roman, digne d'intérêt, fait partie d'une série qui comporte à ce jour 3 épisodes et je ne vais pas passer à côté du tome 2 …

Lien : https://collectifpolar.com/2..