Critique de Costes93

Temps de cerveau disponible c'est 4 nouvelles différentes qui abordent les thèmes de la surexposition aux écrans, de la surconsommation, des inégalités liées à l'argent et de l'obésité, le tout, dans un univers futuriste.

Ces nouvelles sont assez marquantes et guère optimistes, je pense par exemple à la dernière, celle sur les recycleurs, qui est particulièrement horrible : les humains obèses devinent des recycleurs et ingurgitent une pâte industrielle faite de restes de nourritures, plus tard on les nourrira par un tube oesophagien et lorsqu'ils ne "fonctionneront" plus, on les transformera en nourriture pour animaux. Effroyable.

Des nouvelles qui font froid dans le dos mais qui permettent, grâce à leur brièveté (même pas 100 pages pour les 4 nouvelles, écriture très espacée) de faire réfléchir les plus jeunes (et les moins jeunes ! ) au sujet des dérives de la société de consommation moderne.