Critique de LilyFlynn13

Pour ce premier numéro, le thème abordé est la Dignité.

Quelle définition peut-on mettre derrière ce mot ? Quelle place peut-il avoir dans l'érotisme ? Et comment chacun de nous peut-il le percevoir ? Avec chaque partie de ce mensuel, les Editions Explicites nous donne une pierre pour cette réflexion.

On commence par un billet d'humeur/édito de Petit Corbeau, qui nous présente le principe de ce mensuel et sa genèse. C'est toujours intéressant de voir les coulisses d'un tel projet. On comprend mieux le but, le contexte et tout ce qui a gravité autour. Elle nous fait part également de sa façon d'aborder le thème qu'elle a choisi et de comment elle a envisagé de répondre au défi qu'elle a lancé.

Nous avons également l'interview d'un auteur qui va très bientôt faire partie du catalogue des Editions Explicites, ce qui nous permet de faire sa connaissance et de le cerner un peu avant de découvrir son oeuvre.

Puis, place aux nouvelles. Quatre auteurs et surtout quatre façon d'aborder le thème de la dignité. C'est l'occasion de découvrir des plumes et des sensibilités différentes, car on a tous notre façon de voir les choses, notre définition du mot Dignité. J'ai vraiment aimé ce concept, qui laisse la possibilité à des auteurs de créer une petite histoire, de partager leur vision tout en nous faisant rêver. Que les auteurs soient confirmés ou des amateurs qui se lancent dans l'aventure, tout le monde a sa chance de participer à ce mensuel.