Le Carré d'Ass tome 1 sur 10
Les éditions Explicites (26/04/2020)
Le Carré d'Ass, c'est LE mensuel collaboratif de l'imaginaire érotique ! Chaque mois, un thème différent est proposé aux auteurs sous forme de concours grâce aux éditions Explicites. Quatre nouvelles sont choisies et éditées tous les mois... Pourquoi ne pas tenter votre chance ? Pour ce premier volume (20000 mots), c'est le thème de la "Dignité" qui a été retenu.
Les quatre nouvelles gagnantes sont accompagnées d'un édito, d'une interview d'un auteur (ce mois... >Voir plus
Que lire après Le Carré d'Ass, tome 1 : La Dignité, le Sexe et l'AmourVoir plus
✒️ Commençons par le commencement : l'Article-Edito-Billet (rayer les mentions inutiles) écrit par Petit Corbeau. Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai été agréablement surprise.
Dans un premier temps, l'auteure fout son ego de côté et nous dévoile une sensibilité emplie de force. Parce que oui, il faut de la force pour avoir le courage d'avouer "Le fait de les avoir lues [les autres nouvelles] avant d'avoir terminé la mienne m'a complexé tout un temps" !
Dans un second temps, elle partage avec nous un peu de son fonctionnement ante-écriture, ainsi qu'une petite leçon de fessée en 5 points que ne fut pas pour me déplaire. J'ai accroché tout de suite ! 🖤

🕊️ "Un jour" de S' Whitebird :
Je connais S plus ou moins personnellement depuis quelques mois déjà. J'ai lu les écrits qu'elle a publié sur Wattpad et j'aime sa plume autant que sa capacité à se mettre dans la tête du personnage. Avec cette nouvelle, c'est une fois de plus réussi.
Il est vrai que quand on parle de dignité, l'image de l'amante (entendez par là celle avec qui une homme trompe sa conjointe) n'est pas la première qui nous vient à l'esprit. Et pourtant, S nous donne à réfléchir...
Comment se trouver digne quand on aime une personne qui a déjà quelqu'un dans sa vie ? Comment peut-on sourire à son propre reflet le matin quand on sait qu'à tout instant, on peut foutre un couple - une famille ! - en l'air si le honteux secret était révélé aux mauvaises personnes ?
Malgré sa culpabilité, cette femme n'en reste pas moins désespérément amoureuse. Ne lui jetez pas la pierre trop vite, car personne ne sait comment il réagirait en pareilles circonstances.
Merci S pour cette prise de conscience, et cette scène aussi chaude que tendre. 🖤

🎱 "Tu veux jouer ?" de Aurore Vivet Auteure :
Il y a peu, j'ai échangé quelques mots en MP avec Aurore, et j'ai immédiatement adoré le personnage. Tout comme sa nouvelle.
L'idée de mettre en scène une jeune femme qui rêve de devenir actrice est simplement géniale.
Dans le monde du showbiz, combien ont dû ranger leur dignité dans une boîte pour obtenir un rôle ou signer un disque ? Combien ont dû piétiner leur amour-propre pour effleurer du doigt leur rêve de devenir célèbre ?
Et combien de connards ont profité de la crédulité d'autrui, ont fait de belles promesses en l'air dans le seul but d'obtenir ce qu'il voulaient ?
Je pense qu'ils sont légion. Et on l'oubli trop souvent.
Merci Aurore pour ce petit rappel, cette nouvelle très chaude, et cette fin digne de toute femme qui se respecte. J'étais au sommum de la jubilation en lisant les dernières paroles d'Alysson ! 🖤

🔄 "Contresens" de Orni Debranque :
C'est le coeur léger - tout comme l'héroïne de cette nouvelle - que je termine ma lecture. Orni à pris le "problème" en sens inverse et réussit à retourner la situtation de manière magistrale.
Si nous perdons parfois notre dignité, il n'est jamais impossible de la retrouver. Comme l'amour, ça peut arriver au moment où on y croyait plus. Ça peut arriver n'importe où, n'importe quand, et avec n'importe qui.
Difficile de parler de cette histoire sans spoiler. Sachez juste que c'est un beau message d'espoir qui est passé ici.
Merci Orni Debranque. Ton récit est aussi tendre que torride. 🖤

⛓️ "Baise Dure Soumission Maximum" de Petit Corbeau :
J'adore cette auteure par sa simplicité, tant dans nos échanges que dans son écriture. C'est fluide, vrai, profond... Et une fois de plus, le thème de la Dignité est abordé sous un autre jour.
Qui a dit qu'on ne pouvait pas aimer être soumis ET garder sa dignité ?
Qui a dit qu'on ne pouvait pas se sentir digne de l'être aimé ET lui infliger les sévices qu'il réclame ?
Tant que le consentement est au coeur de l'acte, le rapport entre deux êtres ne doit pas être jugé. C'est ce que je retire de cette nouvelle et de mes lectures autour du BDSM.
Merci Petit Corbeau pour ce passage hot, ce point de vue différent et cette ouverture d'esprit. 🖤

💠 Les extraits
(N)ever écrit part Oriane
Kings Crown écrit part Petit Corbeau
The Mobster - 1. Trapped écrit par Aurore Vivet
Difficile de donnez un avis sur des extraits. Je peux néanmoins vous dire que ça donne envie ! 😏
Lien : https://www.facebook.com/Aud..
Pour ce premier numéro, le thème abordé est la Dignité.

Quelle définition peut-on mettre derrière ce mot ? Quelle place peut-il avoir dans l'érotisme ? Et comment chacun de nous peut-il le percevoir ? Avec chaque partie de ce mensuel, les Editions Explicites nous donne une pierre pour cette réflexion.

On commence par un billet d'humeur/édito de Petit Corbeau, qui nous présente le principe de ce mensuel et sa genèse. C'est toujours intéressant de voir les coulisses d'un tel projet. On comprend mieux le but, le contexte et tout ce qui a gravité autour. Elle nous fait part également de sa façon d'aborder le thème qu'elle a choisi et de comment elle a envisagé de répondre au défi qu'elle a lancé.

Nous avons également l'interview d'un auteur qui va très bientôt faire partie du catalogue des Editions Explicites, ce qui nous permet de faire sa connaissance et de le cerner un peu avant de découvrir son oeuvre.

Puis, place aux nouvelles. Quatre auteurs et surtout quatre façon d'aborder le thème de la dignité. C'est l'occasion de découvrir des plumes et des sensibilités différentes, car on a tous notre façon de voir les choses, notre définition du mot Dignité. J'ai vraiment aimé ce concept, qui laisse la possibilité à des auteurs de créer une petite histoire, de partager leur vision tout en nous faisant rêver. Que les auteurs soient confirmés ou des amateurs qui se lancent dans l'aventure, tout le monde a sa chance de participer à ce mensuel.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce premier numéro du Carré d'Ass et je peux vous dire que je suis agréablement surprise !

Une fois qu'on le commence, il est difficile de poser la liseuse pour faire autre chose. Ça se lit très vite et les nouvelles sélectionnées sont prenantes dès les premières lignes. Les plumes sont très jolies ! Elles abordent chacune à leur manière le sujet de la dignité avec justesse. Ce n'est ni trash, ni vulgaire. Au contraire.

J'ai eu une préférence pour celle de Sonia Whitebird. J'ai trouvé son personnage féminin vraiment touchant !

Le seul petit hic avec les nouvelles, c'est que si on a aimé ... on aimerait davantage de pages :D.

En tout cas les auteures sélectionnées sont prometteuses ! Peut-être les retrouverons nous plus tard pour d'autres nouvelles ... ou romances qui sait !

Maintenant plus qu'à attendre fin mai pour lire le prochain numéro, j'ai hâte !