Critique de Poniel

Ne connaissant pas le jeu vidéo, je ne peux pas dire si cette adaptation est fidèle ou pas, je ne jugerai donc pas ce point.

Au premier coup d'oeil le dessin ne m'a pas dérangé, mais finalement, au fur et à mesure des pages, je l'ai trouvé parfois un peu brouillon (par exemple je n'étais pas sûre que l'assistante et la fille du bar était la même personne), trop sombre (pourtant je n'ai rien contre les univers sombres), bref pas toujours agréable à regarder.

L'histoire était un peu fouillis : on partait dans une direction, et puis il y avait un changement... Je ne suis pas sûre de bien comprendre la réflexion derrière le scénario imaginé.

J'ai lu il y a quelques semaines le premier livre d'Assassin's Creed, que j'ai plutôt bien aimé, et heureusement que je connaissais un peu l'univers, sinon je ne suis pas sûre que j'aurais compris que tout opposait les Templiers et les Assassins.

Je pense que c'est une BD clairement destiné aux joueurs. Reste à savoir si eux la trouveront à leur goût... Et l'un d'entre eux me répond déjà non.

J'ai vu que le deuxième tome parlera d'Ezio. J'aime ce personnage car c'est celui du livre que j'ai lu, et j'aurais bien aimé voir l'histoire adaptée... mais je pense que je serai déçue, alors je vais sans doute m'abstenir.