Critique de Vexiana

Après le vin, c'est au tour de la gastronomie de tenir le rôle principal dans cette spin-off de la série "Châteaux Bordeaux".
J'espérais que cette série en soit la suite mais ce n'est visiblement pas le cas.
Je ne reviendrai pas sur le dessin, j'en ai déjà parlé dans mes critiques de la série mère et il n'y a pas d'évolution.
Côté scénario, pas vraiment de nouveauté non plus. Alexandra continue d'être un aimant à soucis et rien n'est donc facile.
toutefois, le duel culinaire qui est au centre de ce tome est assez sympathique et j'ai bien aimé les raccords narratifs entre certaines planches de ce tome et celles, correspondantes, des tomes de la série principale.
La dernière planche m'a fait pousser des soupirs. Soit c'est très mal dessiné soit, si le visage d'un des personnages essaye d'être psychologique, ça donne directement l'impression d'un sentiment de déjà-vu par rapport à la plupart des ressauts narratifs de Châteaux Bordeaux.
A suivre, donc