Critique de Noctenbule

On termine la série un peu mi-figue mi-raisin. le choix de faire quatre tomes 48 CC est dommage. Un choix classique souvent très apprécié par le lectorat. L'apparition des bd plus moderne montre qu'il est possible de faire un ou deux albums et de pousser certains sujets. Là comme il y a un impératif de faire 48 pages impérativement, cela contraint à faire du remplissage par moment. On le sent. C'est terriblement dommage. L'utilisation de faits réels donne une dimension réaliste à la fiction. Elle pointe l'influence des multinationales qui agissent avec la bénédiction de gouvernements. le récit se déroule en Arctique qui est toujours une zone de tension. Son sol recèle de tellement de trésor de valeur. Tout le monde veut être le premier et avoir le monopole. Imago Mundi n'est pas totalement neutre dans cette bataille. Elle aussi se fait de l'argent sur le dos de cette compétition. Elle cherche à comprendre ce qui se passe car ses intérêts économiques sont en jeu. Sinon aurait-elle chercher plus? On est persuadé que non. La leçon de morale à la fin est un peu provocatrice. Néanmoins, elle parle aux lecteurs. Est-ce que l'on fait au niveau individuel peut vraiment avoir un impact? Au final, on nous dit que oui. C'est à cela que sert aussi les associations écologistes, à porter une parole pour sensibiliser l'opinion public qui fait pression sur les politiques. Ces derniers doivent répondre et soit faire des promesses ou soit identifier un coupable pour porter le chapeau. Etrangement, les exemples dans les faits ne manquent pas ces dernières années. C'est assez effrayants au final. L'écologie est au rendez-vous et exploite de nombreux aspects. Cela m'a incité à faire de nombreuses recherches pour mieux comprendre les références. Combien de lecteurs poussent la lecture ainsi?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..