Critique de tchouk-tchouk-nougat

La cité-état semi-elfe de Trein Er' Madenn Fern est dirigée par une assemblée de conseillers qui se réunissent sous la coupole afin de débattre des problèmes. A l'ordre du jour, et depuis un moment, s'affronte deux clans : le premier souhaite se replier sur soi et refuser tout commerce avec les humains qui les ont si mal traités, le second aimerait voir la cité faire table rase du passer et s'ouvrir au monde. le conseiller Urghain fait parti de ses derniers. Il va alors être victime d'un coup monté et se retrouve le "bourreau" dans "la fosse".
Dans ce tome là aussi nous retrouvons Lashaa et son armée de goules. Avec une fin un peu près comparable au reste des tomes, c'est à dire pas très réjouissant. Revoilà nos semi-elfes en errance.

Dans l'ensemble j'ai trouvé ce tome un cran en dessous du reste de la série. Si le scénario reste bien construit et la lecture plaisante, il manque ce petit plus qui permet au lecteur de vraiment vivre l'histoire. Notre trio de personnages présenté comme nos héros sont un peu fade, pas vraiment mis en valeur. On a du mal à accrocher à leur destin. Et je ne parle pas de l'amourette tout juste évoqué qui est pas du tout bien exprimée. Les sentiments manquent au long de l'histoire tout comme les retournement de situation manque de fluidité.
Un peu déçue pour ce tome qui, s'il est plaisant à lire, n'est pas à la hauteur du reste de cette série que j'affectionne beaucoup.