Critique de MarquePage

Ah voila une série dont on lit chaque tome avec délectation, et ce qu'importe l'auteur ou le dessinateur. de plus on n'a jamais à attendre bien longtemps entre chaque parution.

Ce tome ne fait pas défaut aux autres. Les dessins sont toujours une vraie réussite, on pourrait admirer la couverture pendant des heures, scruter le moindre détail de chaque case.
L'histoire est très prenante, sombre aussi comme souvent, bien construite. Tout s'y déroule un peu vite à mon gout. le récit débute avec l'épidémie dont finalement on n'en fait pas grand chose par exemple. Mais oui je sais c'est un one-shot. Je ne boude pas mon plaisir pour autant. Cela reste une très bonne BD qui se laisse dévorer en un rien de temps. Portée comme toujours de bons personnages principaux. Ici les semi elfes. Un peuple peu utilisé dans la littérature.
Je ne déplore qu'une chose. J'ai du mal à m'y retrouver dans la chronologie entre les différents tomes. Des retours en arrières, des bonds dans le futur, des liens avec certains tomes (plus ou moins étroits). J'aurai aimé que ça soit un peu plus explicite car je suis parfois perdue. Heureusement que ma soeur est là pour me resituer.
Enfin le tome 10 sera pour bientôt. Que j'ai hâte d'avoir la suite des elfes noirs !