Critique de sld09

(Ayant lu les deux tomes d'affilée, je ne rédige qu'une critique car ils constituent une seule histoire)

J'ai bien aimé l'histoire de ce frère et cette soeur que tout semble séparer sauf le fait qu'ils travaillent dans le vin (mais chacun à leur manière). Malgré leurs divergences d'opinion et leurs sales caractères, ils apprennent à faire front ensemble face aux problèmes et cela leur donne aussi l'occasion de se montrer plus tolérant et d'accepter l'autre tel qu'il est. En bref, c'est une jolie histoire de famille.

L'histoire se passe dans les années 1990 et montre l'émergence du bio, encore considéré comme une hérésie par une grande majorité.

A côté de ça, les dessins ne m'ont pas tellement plu. Ils sont très travaillés, les couleurs sont belles, mais on a l'impression de lire un roman-photo : les images sont figées, donnent l'impression que les personnages prennent des poses. J'avais ressenti la même chose avec le Maître Chocolatier...