Critique de fabien2830

Plongée au coeur des forêts du Limousin, ce polar graphique mêle fantastique et sorcellerie. Les illustrations en noir et blanc ajoute une plus-value à l'histoire. le fil de l'enquête se déroule en toute simplicité, pas de rebondissement redondant, ni de suspense insoutenable. Et ça me plait.
Lors d'une balade en forêt, Adèle Foueix perd son chien et le recherche. Sur son chemin, elle croise un homme assis…nu à la tête de bouc !!!
Peu de temps après, Adèle et son chien Lucky disparaissent.
Les bois seraient animés d'une force propre et peuplée d'innombrables créatures sauvages. le chien est retrouvé, décapité et cloué sur une porte.
Épaulée de Blanche une chamane, les lieutenants Gaëlle Demeter et Damien Fabre mènent l'enquête dans ce milieu rural empli de superstitions.
Une inconnue est retrouvée au bord d'une voiture accidentée, est-elle liée à l'enlèvement d'Adèle, ? est-ce la victime d'un rapt remontant une dizaine d'année ? Pourquoi a-t-elle dessiné une chapelle abandonnée au milieu des bois ?