Critique de cicou45

Sur les conseils (toujours avisés) de mon mari, je me suis laissée embarquée par cette histoire de pirates et de chasse aux trésor.
Le capitaine de flotte Dan Dark est bien décidé à embarquer avec lui, de gré ou de force, celle qui fut jadis son esclave, Mahalia, sur son bateau car seul le grand-père de cette dernière pourra l'aider à déchiffrer une carte - mais pas n'importe quelle carte...une carte lui promettant richesse, il en est convaincu. Bien que le grand-père de Mahalia soit aveugle, Dan est persuadé que ce vieil homme saura déchiffrer cette dernière au-delà du visible car celle-ci n'a pas été faite pour les simples mortels. Dans son équipage, Dan embarque avec lui celui qui se fait surnommer Killing Howie, un majestueux colosse en qui il a parfaitement confiance et celle qui ne les quitte jamais, Bonnie, une redoutable femme pirate elle aussi.

Voici donc le lecteur embarqué lui aussi à bord de ce navire en partance pour un petit rocher situé au large de Madère où se trouve celui qui, bien qu'ayant perdu la vue, est le seul à pouvoir aider le capitaine et son équipage à pouvoir se rendre à destination. Ce dernier acceptera-t-il de les aider, et si oui, pourquoi le ferait-il ? Par amour pour sa petite-filles ? Certes, mais en l'emmenant avec lui comme monnaie afin d'inciter ce dernier à parler, notre capitaine ne s'attendait certainement pas à voir des vérités, qu'il aurait préférer ne jamais révéler à Mahalia, ressurgir à la surface, et plus que tout, il ne savait pas quel voyage plus que périlleux les attendait...

Un graphisme très bien travaillé, un scénario bien sanglant et rempli d'intrigues...Bref, tous les éléments sont réunis pour faire de cette série une véritable histoire de pirates. A découvrir !