Critique de Isacom

Deuxième tome de cette série d'Uchronies de Corbeyran, et celui-ci m'a un peu déçue.
Les univers parallèles sont moins (voire pas) exploités, du coup l'intrigue sombre dans le banal. La seule incursion intéressante est celle de personnages qui, me semble-t-il, viennent d'une autre série (que je n'ai pas encore lue), alors on ne comprend pas trop bien ce qu'ils viennent faire là.
(C'est de ma faute, j'avais qu'à ne pas commencer la série n'importe où... Un schéma en 4è de couverture le montre bien : il y a trois séries de trois, qui sont parallèles ; un album "intercalaire" ; puis trois autres séries de trois -j'ai lu celle du milieu- et un album épilogue.)
En ce qui concerne les personnages du premier tome, en n'étant plus dans le plaisir de la découverte on a moins envie de les suivre.
Le dessin de Nicolas Otéro est encore très beau, mais avec des passages plus caricaturaux que j'ai moins aimés.
Donc, une déception. Mais bien sûr, j'ai tout de même enchaîné avec le troisième tome... forcément.
Challenge Bande dessinée 2022