Critique de Erik_

Nous avons une couverture qui ne traduit pas exactement l'univers graphique de cette série qui commence d'ailleurs de manière assez confuse.

On nous annonce une date à savoir 2016 mais on se croirait au beau milieu du XVIème siècle. du coup, on ne comprend pas très bien car en perte de repères. On s'imagine alors un monde uchronique où la situation aurait évolué de manière différente. On découvre par la suite d'affreuses créatures venus tout droit de l'enfer commandé par un homme mystérieux agissant pour l'Eglise. Ces monstres ont déjà envahis des villes comme Venise par exemple. Paris serait fortement menacée.

Par la suite, on va faire connaissance avec une voleuse d'oeuvres d'art dans le Paris de nos jours. Elle va être traquée par de curieux individus et se trouve être plongé au détour d'un passage dans ce Paris du passé ou uchronique.

Alors que je n'avais pas trop aimé le début à cause de ces confusions, la suite se révélera un peu plus plaisante car classique et linéaire. Il faut dire que l'intrigue se révèle assez intéressante. Desberg est un excellent scénariste qui sait très bien mené le lecteur là où il le faut. On va lui faire confiance.