AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.74 /5 (sur 3892 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Bruxelles , le 10/09/1954
Biographie :

Stephen Desberg est un scénariste de bande dessinée belge.

Il est né d'un père américain et d'une mère française. Dès 1976 il écrit quelques courts récits complets dans le Journal "Tintin." Ce n'est réellement qu'en 1978 qu'il démarre sa carrière de scénariste professionnel.

Ainsi lancé dans le métier, il imagine successivement dans "Spirou", les séries "Mic Mac Adam" pour Benn en 1978, un premier essai de "Billy the Cat" avec Stéphane Colman en 1979, les aventures fantastiques de l'ange "Arkel" pour Marc Hardy en 1981 et l'ambiance africaine rétro de "Jimmy Tousseul" pour Daniel Desorgher en 1987.

En compagnie de Johan de Moor, il entreprend "Gaspard de la Nuit" aux éditions "Casterman" et "La Vache" en 1992 publié dans "A suivre". Stephen Desberg participe aussi au scénario du tome 2 de "Equator" avec Dany au éditions du "Lombard".

En 1996, il publie au Lombard avec Bernard Vrancken une nouvelle série "Le Sang Noir" et, avec Enrico Marini, "L'étoile du désert", lauréat du Prix des libraires de bande dessinée 1997.

Toujours avec Vrancken, il entreprend en avril 1999 une toute nouvelle série, pour la collection "La Troisième Vague Lombard" : "I.R.$", un suspense aux intrigues politico-financières d'une brûlante actualité. En octobre 2000, il signe le scénario d'une nouvelle série chez "Dargaud" : "Le Scorpion" superbement dessinée par Enrico Marini. En 2001, il crée, avec Francis Valles au dessin, une nouvelle série, "Tosca".

En 2003, avec Daniel Koller chez Dargaud, il lance "Mayam," une série de fantasy théologique relatant les voyages d’un diplomate terrien ambitieux sur une planète aux mille et un cultes concurrents. En 2004, paraît le magnifique "Dernier livre de la jungle" dans la collection Polyptyque. Ses deux compagnons d'aventure sont Johan De Moor et Henri Reculé.

En 2005 sort dans la collection Troisième Vague Lombard, le premier tome de "Rafales", un thriller contemporain un rien fantastique dont il a confié le dessin à Francis Vallès. En 2007, il signe un projet de thriller historique, à nouveau, avec Henri Reculé, intitulé "Cassio", pour le catalogue "Tout public" du Lombard.

En 2011, il écrit pour Griffo, la série "Sherman", série ayant reçue le Prix Polar de la Meilleure Série 2011 à Cognac. En 2018, il imagine univers médiéval et fantastique avec une nouvelle série, "Shayne".
+ Voir plus
Source : www.bedetheque.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Commandez les coups de coeur de nos libraires sur filigranes.be ! Les livres dans l'ordre : "Les Anges d'Auschwitz" de Stephen Desberg et Emilio van der Zuiden, Éditions Paquet "La Vie secrète d'Elena Faber" de Jillian Cantor, Éditions Préludes "Comment devenir Belge ou le rester si vous l'êtes déjà" de Gilles Dal et Fredd Jannin, Éditions Jungle

Citations et extraits (407) Voir plus Ajouter une citation
Dionysos89   23 avril 2013
Rafales, tome 1 : Les inhumains de Stephen Desberg
L’homme est une erreur de la nature ! Il n’y a pas d’issue. Nous ne naissons que pour détruire… nous-mêmes, et tout autour de nous.



Commenter  J’apprécie          430
Dionysos89   01 décembre 2013
Le Scorpion, tome 6 : Le Trésor du Temple de Stephen Desberg
L’homme qui réussit est celui qui sait s’entourer d’amitié.



Commenter  J’apprécie          400
Lorraine47   07 juillet 2013
Le Scorpion, tome 3 : La Croix de Pierre de Stephen Desberg
Une vie après la mort pour contenter tous ceux qui n'auront rien eu ici.

Quelle merveilleuse invention.

Merci pour cette idée géniale Pierre.
Commenter  J’apprécie          390
Dionysos89   25 juillet 2013
Le Scorpion, tome 6 : Le Trésor du Temple de Stephen Desberg
Souvent les idées les plus belles sont aussi les plus dangereuses.



Commenter  J’apprécie          390
Dionysos89   03 décembre 2013
Le Scorpion, Tome 8 : L'Ombre de l'Ange de Stephen Desberg
Ceux qui vous diront qu’on a toujours le choix se font des illusions. Dans la vie, on n’a qu’un seul choix : l’amour, ou la jalousie.



Commenter  J’apprécie          350
Dionysos89   24 novembre 2013
Le Scorpion, tome 2 : Le Secret du Pape de Stephen Desberg
Il n’est de plus grande abomination que le corps d’une sorcière se livrant aux caresses du Diable ! Il n’est de plus terrible insulte à la face de Dieu que d’offrir sanctuaire à la semence du Malin !



Commenter  J’apprécie          340
Witchblade   01 juin 2013
Rafales, tome 1 : Les inhumains de Stephen Desberg
- Votre mission était de prouver une fois pour toutes la supériorité de la race aryenne. Au lieu de cela, vous n'êtes parvenu qu'à discréditer l'Ahnenerbe avec votre ignoble découverte!...

- Je sais que la vérité est inimaginable... Moi non plus, je ne voulais pas y croire. Et pourtant, tout prouve que mes conclusions sont justes !... Non seulement il n'y a pas de race supérieure mais l'homme lui-même n'a rien de supérieur ! Et ce que j'ai trouvé est sans appel. Écoutez-moi : l'homme est une erreur de la nature !...
Commenter  J’apprécie          330
Witchblade   03 juin 2013
Rafales, tome 1 : Les inhumains de Stephen Desberg
Il n'y a qu'une seule grande guerre. La guerre qui dure depuis que l'Homme est Homme. La guerre que nous nous sommes déclarée à nous-mêmes, et au monde autour de nous !
Commenter  J’apprécie          330
Witchblade   02 juin 2013
Rafales, tome 1 : Les inhumains de Stephen Desberg
Ce qui compte, ce n'est pas ce qui se passera ici. C'est ce que la télévision et les médias de masse en raconteront demain. Nous ne procédons jamais autrement.
Commenter  J’apprécie          320
Dionysos89   16 juin 2013
Le Scorpion, tome 4 : Le Démon au Vatican de Stephen Desberg
Depuis la nuit des temps, le monde entier s’enfonce dans la misère humaine. Sans rien y comprendre. Et nous, les Trebaldi, nous n’avons jamais cessé d’en profiter.

Parce que nous sommes. Toi, moi. Tous ceux qui ornent les murs de ce palais. Nous sommes au-dessus des lois, au-dessus des consciences.

Nous sommes des vainqueurs !



Commenter  J’apprécie          310

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

6 questions pour voir si vous avez lu le Scorpion, tome 6:Le trésor du temple, moyen

comment s'appelle l'égyptienne, amoureuse de scorpion?

Réjaï
Méjaï
Thaï

6 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Le Scorpion, tome 6 : Le Trésor du Temple de Stephen DesbergCréer un quiz sur cet auteur

.. ..