Critique de Plume_de_Bleuet

TÉMOIGNAGE / ADULTES
Derrière le mur de verre, par Marie-Josée Cordeau

Ce livre, on me l'a conseillé, par rapport à des sentiments que je décrivais, on m'a dit qu'il me parlerait. Au début, j'ai hésité à le lire. La couverture fait froid dans le dos, on se croirait dans un film d'horreur !! Mais quand j'ai lu la 4ème de couverture, cette femme qui se donne pour mission de faire des ponts entre les autistes et ceux qui ne le sont pas, ça m'a donné envie. Alors, j'ai ouvert le livre, et je suis entrée dans sa tête... Je l'ai suivie sur une année de sa vie, avec ses hauts et ses bas, l'évolution de sa pensée, son cheminement.

Elle s'était donné pour mission de décrire l'autisme, son autisme, en 52 semaines. Alors elle a ouvert un blog, qui est devenu un livre en 52 chapitres thématiques dans lesquels elle déroule ses réflexions, ses pensées du moment, ses ressentis, son vécu etc. On plonge dans sa vie, dans son esprit. C'est un pavé (plus de 400 pages) mais je l'ai dévoré. Et je vous le recommande, les yeux fermés.