Critique de Alicelibrarian

L'histoire : On est ici toujours avec le point de vue de Nora, et dans notre petit groupe d'apprenties sorcières, les relations se sont un peu tendues. On voit donc un petit peu les différents ressenties des relations, d'une manière assez bien formulée pour que ça puisse rester clair. Oui, tout le monde n'a pas la même compréhension d'une même discussion ou d'une même action.
Les émotions sont au coeur de ce roman, avec aussi le besoin d'être accepté. C'est assez touchant, et on garde un fort ressenti de ce texte.
Elle est touchante Nora, même si parfois elle s'emballe et débarque au milieu avec ses gros sabots, sans faire attention.

La plume de l'auteur : Toujours aussi subtile. On a toujours de nombreuses références autour de la tolérance, du dialogue, de l'acceptation et du ressenti. Il n'est pas toujours facile d'être un enfant dans le monde d'aujourd'hui, et encore plus quand certaines choses nous isolent du reste du monde, que ce soient genre, handicap, situation familiale. L'auteur nous donne ici de nombreux thèmes autour desquels réfléchir, même en temps qu'adulte (sachant que nous n'aurons pas non plus le même regard que des enfants sur la question).

Mon avis général : J'ai beaucoup apprécié cette lecture, qui se lit vite, et que je vais devoir rendre à ma nièce (oui, tante indigne que je suis, je lui offre le premier pour lui emprunter le second :devil: ). Et ma tante a beaucoup apprécié ces deux tomes aussi, nous sommes donc dans une lecture qui plait à tout âge, avec ce petit soupçon de magie qui me fait tellement plaisir! À bientôt pour le troisième tome et les mésaventures de Rajan au bal des Sorcières!