Critique de kayreadings

Après ma lecture du premier tome, même si cela n'avait pas été un coup de coeur j'avais quand même hâte de découvrir cette petite trilogie jeunesse, qui se lit très rapidement donc je compte bien terminer cette dernière incessamment sous peu !

Dans ce tome, nous suivons toujours l'histoire du point de vue de Nora mais on s'attarde plus sur le personnage de Maelys. Je dois dire qu'elle m'a beaucoup agacé au début du roman, mais je pense que cela était volontaire pour l'histoire.

J'ai aimé lire ce deuxième tome comme j'ai aimé lire le premier. C'est une saga jeunesse qui passe toute seule, parce que j'ai encore dévorer ce tome en quelques heures. L'écriture de Cordélia est fluide et l'histoire également.

De nombreux thèmes importants sont encore présent dans ce tome comme dans le premier, dont la représentation de la communauté LGBTQIA+, cette communauté au sein d'un établissement scolaire, la différence ou encore l'égalité.

En bref, un autre tome de lu et encore un très bon moment passé en compagnie de nos sorcières. Je compte bientôt lire le troisième et dernier et je pense que cette saga, c'est même sûr qu'elle sera une très belle découverte pour cette année 2022 !