Critique de Chabouquine38

On commence par le prologue qui commence fort, directement par un viol. Ce qui nous met directement l'ambiance et dans le thème du roman. Sexe et violence. Par la suite, on suit à intervalles régulière Patience une jeune fille de 18 ans qui vient de ce faire larguer par son petit ami le jour de son anniversaire et Craig un jeune homme, bad boy qui l'a sauvé d'une terrible situation. le tout dans un changement de personnage mal organisé. Ce qui fais qu'on ce perd par moment.

Sinon tout vas trop vite dans ce roman. Il n'est pas assez travaillé, que de soit au niveau des personnages que de l'histoire. Pour tout vous dire la trame principal était tournée autour du sexe. Il y a pas un chapitre où une scène de sexe n'était pas présente. Enfin j'exagère, le premier voir les deux premiers était sans sexe. Mais malgré ces points négatif, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman tellement il était prenant. L'histoire est plate, une sorte de je t'aime, moi non plus et pourtant je l'ai dévorée.

Pour ce qui es des personnages, j'ai eu beaucoup de mal avec Patience. Certes sa vie n'a pas été des plus merveilleuse, mais de la à être aussi nunuche et pleurnicheuse... non. Sérieusement elle est tellement crédule que s'en ai pathétiques. Heureusement elle évolue un peu au fil de la lecture. Mais je dois reconnaître qu'elle est très patiente voir quelque peu maso. Mais bon elle a eu raison de s'accrocher, elle y est gagnante.
En ce qui concerne Craig, c'est un personnage que j'ai beaucoup appréciée et ce même si il avait des réactions trop exagéré par moment. Ce qui donnais envie de lui donner des claques par moment. Car plus les pages tournait et plus il était un conn*** en puissance. Après la seule chose qui ma vraiment déçu avec lui, c'est ça transformation trop violente. Il change limite du tout au tout en quelque jours.

Du coté de l'auteure, hormis quelque maladresse elle à une écriture somme toute agréable. Elle parvient à garder notre attention assez facilement.

En conclusion : Un petit roman sympas mais trop centré sur le sexe et la violence. Un couple tout de même mignon malgré leurs défaut. Une histoire pas trop travailler hormis la "romance" entre les deux couple. Une bonne écriture, agréable et entraînante malgré quelque maladresse. Je vous le conseil si vous chercher un livre à lire entre deux.