Critique de Jessiedu30200

j'ai été déçu, non pas part l'écriture ou le récit en lui même mais part la vision négative de l'auteur sur la vie de nos futurs adultes.
Cette opinion est bien sur la mienne, et ne reflète pas forcément l'avis d'autre lecteurs. ( j'ai jeté un oeil sur les différentes plateformes d'avis et on y trouve d'excellentes notes).
Nous allons découvrir la vie ( une partie en fait, de l'adolescence jusqu'à l'âge adulte) de deux personnages, Adamo et Eva, ils ont des caractères différents et surtout des vies totalement différentes.
Ces deux ados vont découvrir la sexualité, les déceptions, la vie professionnelle... et vont grandir dans un monde difficile, notre monde!
C'est d'une façon originale, à travers l'évolution de ces deux personnes, qu'il va étudier et nous montrer le danger que nos enfants encourent avec la propagation des réseaux sociaux. le lecteur va voir comment les '' youtubeurs'', les influenceurs, les réseaux sociaux... moulent nos enfants et pas vraiment dans le bon sens.
Je peux vous dire qu'en lisant ce livre j'ai eu la chair de poule et je me suis dit '' ah non mes garçons ne peuvent pas vivre cela, ce n'est pas possible!'' L'auteur met vraiment le doigt sur les dangers que le monde internet fait subir à nos enfants.
J'ai vraiment adoré lire ce récit qui est en fait une étude réaliste des méfaits d'internet Alors pourquoi je n'ai mis qu'un 3/5 ?
C'est très simple, je pense que l'auteur en voulant bouger les mentalités de nos jeunes, a oublié de montrer le côté positif des réseaux, car oui il y en a , et c'est à nous Adulte de montrer et d'expliquer à nos loulous et surtout à les surveiller de prés.
Je trouve que la vie dépeinte dans ce livre est vraiment triste, et j'aurai aimé qu'il y est un peu de joie quand même.
Mais malgré mon avis mitigé, je vous le conseille car il est vraiment agréable à lire.
Je reviens vite fais sur ce mot '' Anamour'' qui je l'avoue m'a un peu perturbé car je ne le comprenais pas. C'est un mot que vous avez peut être entendu dans la célèbre chanson de Serge Gainsbourg.
J'ai trouvé une définition dans ce livre qui reflète l'idée générale je vous le partage:
" ... l'anamour c'est un peu une sorte d'impossibilité d'aimer dans une société chamboulée par les mouvements sociaux et où le sexe et les paradis artificiels sont omniprésents."