Critique de Jeronimo49

J'ai lu deux fois le livre de Sébastien Cordes afin de mieux cerner les trajectoires des personnages de Adamo et Eva. L'auteur propose une odyssée de la sexualité de ces deux protagonistes sur une période de 20 années plus ou moins. À travers ces deux personnages, l'auteur évoque surtout le désordre affectif et la sexualité multiple des jeunes de la génération Z et Y. J'ai trouvé les descriptions sexuelles des différentes situations vécues par ces deux personnages très bien faites. J'ai adoré toutes ces situations et ces différents tableaux de vie qu'il nous présente. Néanmoins, je trouve que l'exposition de la situation initiale est un peu confuse entre le mouvement #metoo et balance ton porc qui aurait pu plus être plus développé selon moi,...Pour moi, le roman commence vraiment à la page 50, car j'ai trouvé que des pages 50 à 150, l'écriture était plus fluide et le livre se lisait vraiment comme une rivière. Certaines formulations sont parfois naïves et avec des jugements de valeur. Cela dit, à part cette réserve, je recommande vraiment ce roman à toutes les personnes qui sont en réflexion sur leur sexualité à l'aire du tout numérique. C'est un très bon roman, il se lit très vite et il m'a fait beaucoup de bien de mettre un mot sur la pathologie de cette génération. Merci à Sébastien d'avoir traité ce sujet et on attend avec impatience l'adaptation théâtrale ;) A bientôt.