Critique de bulle39

Je remercie tout d'abord Julien Cordier pour m'avoir fait découvrir sa plume et son premier roman.

Tout commence en 2063 lorsque Shaï, jeune étudiante douée en sciences, découvre des incohérences au résultat de l'étude du groupe sanguin de sa famille.
Elle demande alors à sa grand-mère, actrice très célèbre de lui expliquer ce qu'elle lui cache.
Sa grand-mère lui révèle alors son histoire et ce qu'il s'est passé alors qu'elle débutait tout juste sa carrière de comédienne.

Nous découvrons alors un récit original alternant entre 3 époques différentes, pour autant le lecteur ne perd pas le fil, l'intrigue est bien structurée.
En 2019, Frédéric, sa soeur Sydney et ses parents vont vivre une expérience incroyable qui ne seront pas sans conséquences.

Je dois avouer que j'ai trouvé certaines longueurs dans la 1ère partie de l'histoire, un apriori sur les personnages qui me semblaient un peu lisses, un peu trop parfaits.
Et puis en fait ça fait du bien de rencontrer des personnages comme Frédéric et sa famille, comme Alyson aussi. Des gens simples qui vivent quelque chose d'extraordinaire, qui cherchent à se réaliser en restant fidèles à ce qu'ils sont. Une prise de conscience pour se recentrer sur des rêves inachevés.
Par la suite, le rythme devient plus dynamique, certains événements s'enchaînent également assez rapidement. On s'attache à Frédéric et Alyson, les sentiments qu'ils se portent sont sincères et profonds, c'était leur destinée d'être ensemble…mais à quel prix !

Julien Cordier a réussi son premier roman, c'est une très belle histoire mêlant romance et fantastique qui véhicule un message sur la réalisation de ses rêves. Il faut croire en soi car tout est possible.