Critique de Lesaventuresdelea

Mon avis

Tout d'abord merci à l'auteur pour l'envoi de ce roman en service presse.

L'histoire: Nous sommes en 2063 et nous suivons Shaï, jeune fille de 17 ans, qui est la petite fille de la célèbre star hollywoodienne, Alyson Hach. Mais un jour, Shaï va se rendre compte qu'il y a une incohérence entre le groupe sanguin de sa mère et celle de ses grands-parents. Intriguée, elle décide donc de questionner sa grand-mère. Shaï ne se doute pas de l'histoire incroyable qu'Alyson va lui raconter. Pour cela, il faudra remonter en 2008 lorsqu'Alyson a rencontré Frédéric, un hasard qui va tout bouleverser.

J'ai adoré cette histoire j'ai été à deux doigts du coup de coeur ! Personnellement, j'ai trouvé le scénario vraiment original et je ne m'attendais pas du tout à cela en entrant de le roman. Si vous aimez la science-fiction ou que vous n'êtes pas habitués à en lire, ce roman passe tout seul et n'est pas compliqué du tout ce qui peut être bien pour rentrer dans ce genre.

Les personnages: Nous suivons donc Alyson, un personnage que j'ai vraiment adoré, en tant que grand-mère mais aussi en tant que star ou encore lorsqu'elle était beaucoup plus jeune.
Ensuite, il y a Frédéric, un personnage pour lequel j'ai eu un véritable attachement, il est encore gravé dans ma mémoire et encore pour un petit moment.
Puis, il y a Shaï, cette jeune fille qui permet que l'on nous raconte cette histoire du passé. Je l'ai bien aimé même si au final, ce n'est pas le centre d'attention du livre.
Enfin, il y a Sophie, la soeur de Frédéric qui est assez présente et que j'ai adoré, elle est pétillante et la relation avec son frère est vraiment touchante.

La plume: J'ai adoré la plume de l'auteur. Même s'il intègre pas mal de flashbacks, c'est maîtrisé et on ne s'y perd pas. Son livre se lit tout seul, j'ai mis un peu de temps à le lire car je ne pouvais pas accorder beaucoup de temps à la lecture mais sinon, le roman aurait été lu vraiment très rapidement. J'ai été transporté et l'auteur à réussi à me balader jusqu'au bout et cette fin !
Je ne m'y attendais vraiment pas : chapeau !

En résumé: J'ai adoré ce roman, on est pas loin du coup de coeur, des personnages attachants, un scénario original et une belle plume. Je vous recommande vraiment ce roman qui vaut le détour et que je n'ai pas assez vu passer .

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures les amis.
Lien : https://passionlivresblogblo..