AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sylvicha


Tout allait bien dans la vie d'Edward quand un soir, alors qu'il est au restaurant avec sa femme et son fils, celle-ci s'enfuit en volant une voiture après leur avoir dit : « N'essayez pas de me retrouver. Vous ne me reverrez plus jamais ! ». Sa vie vole en éclat d'autant plus quand le policier chargé de l'enquête lui apprend que les empreintes de sa femme correspondent à une certaine Chrystine Miller, biologiste morte en 2013. Cela semble impossible et pourtant…

Une histoire folle et palpitante qui, grâce à des procédés technologiques permettant de changer de corps, interroge sur notre personnalité profonde, nos choix de vie. L'auteur propose une réflexion très intéressante sur l'accomplissement de soi, la connaissance acquise avec l'expérience et les relations avec les autres. Tout cela dans une aventure trépidante assez complexe mais totalement accessible. J'ai beaucoup aimé suivre la jeune Chrystine, fraichement admise au MIT de Boston, peu sûre d'elle et pourtant si douée, ses relations avec ses nouveaux amis et la mission dingue qu'elle va accepter… J'étais complètement immergée d'autant plus que j'ai visité cet été le campus du MIT, je visualisais très bien les lieux…

J'ai hâte de découvrir la suite de cette duologie. Un grand bravo à l'auteur pour son travail de recherche et son imagination ! Encore une pépite auto-édité qui mérite une plus large diffusion…

J'ai particulièrement apprécié les citations d'Einstein qui débute chaque chapitre.

Un roman que je vous conseille vivement !!!

Merci énormément à Julien Cordier pour sa confiance.
Commenter  J’apprécie          121



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}