Critique de Yumiko

Sincèrement, comment résister face à un tel résumé ? Il est plus qu'intrigant et nous n'avons qu'une envie : savoir exactement ce qui se trame et comment il est possible que les empreintes de cette femme soient celles d'une autre femme qui est morte depuis plusieurs années. Si cette quatrième de couverture laisse présager d'une histoire assez incroyable et palpitante, le lecteur est loin de s'imaginer à quel point c'est le cas !

Nous faisons donc la connaissance de Julianne et d'Edward un couple très heureux et les parents d'un charmant garçon. Tout se passe pour le mieux dans leur vie, jusqu'à un soir dans un restaurant où tout va basculer. Sans raison, Julianne va voler une voiture et les abandonner. A partir de là, la vie d'Edward ne sera plus jamais la même et il ne saura plus sur quel pied danser car les empreintes de sa femme qu'il connait depuis très longtemps s'avère être celles d'une femme morte : Chrystine.

Alors que son monde bascule et qu'il ne comprend rien à ce qui lui arrive, nous allons plonger dans le passé et découvrir le parcours de Chrystine, une étudiante au MIT très prometteuse. Cette dernière va rejoindre un étonnant laboratoire pour poursuivre des recherches qui le sont tout autant… Comment accepter l'inacceptable ? Car franchement, ce que nous propose l'auteur est tout simplement dingue et totalement flippant.

J'ai adoré ce fil rouge très original et palpitant. Nous n'avons qu'une envie : savoir ce qui va arriver à Chrystine et comprendre qui sont Julianne et Edward. Ce premier tome plante de nombreuses graines et nous permet de comprendre certains éléments, mais sans tout nous dévoiler car nous n'avons pas encore fini de remonter le temps ! le tome 2 se chargera donc de cette partie et cela donne vraiment envie de le lire étant donné ce qu'il se passe à la fin du premier opus.

Si nous suivons peu de temps Julianne et Edward, nous allons par contre plonger vraiment dans le parcours de Chrystine et découvrir les amis qui l'entourent au MIT. Je me suis particulièrement attachée à cette joyeuse équipe et j'ai adoré les suivre, même si tout ne sera pas tout rose pour eux. Il faut dire que Chrys va être mêlée à une affaire qui la dépasse totalement et qui pourrait bien tous les plonger dans le chaos complet et mettre leurs vies en jeu.

L'auteur cache bien son jeu au début de ce premier tome, car nous ne nous attendons pas du tout au retournement de situation qu'il nous propose et à l'orientation prise par l'histoire, une orientation qui nous plongera de plus en plus dans la noirceur. Les masques tombent les uns après les autres et il est bien compliqué de savoir à qui faire confiance, tellement tout est flou et faussé ! Alors saurez-vous dénouer cette intrigue à la toile impeccablement tissée ?

En bref, ce premier tome nous emmène sur des chemins totalement inattendus et très originaux, de quoi plonger dans un récit palpitant et qui nous réserve bien des surprises !