Critique de Darklapinou

J'ai eu ce livre dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2023 catégorie Littérature Noire.

D'abord la couverture : elle me plaît bien, elle est accrocheuse, me donne assez d'éléments pour vouloir pousser plus loin ma lecture. Elle ne me parait pas trop surchargée, et les différents éléments ressortent assez bien.

L'histoire se passe dans le présent.....mais pas longtemps, car le principe de ce livre est de voyager dans le passé des protagonistes afin de comprendre comment on en est arrivé à cette situation....seulement les chapitres (qui sont souvent très, voir trop longs) s'enchainent énormément dans le passé, ce qui nous fait oublier le début de l'histoire, au point d'être un peu perdu lorsque celui-ci revient.

Il y a également beaucoup de petites histoires, qui si elles n'apportent pas forcément grand chose au récit en général, permettent de creuser un peu plus la psychologie des personnages.

Malgré tout l'histoire est très bien construite, et j'ai pris plaisir à la lire........mais la fin m'a énormément frustré, car je m'attendais à avoir enfin des éléments de réponses sur le début de ce livre, et je n'arrive tout simplement pas à faire le lien entre l'histoire dans le passé et le présent, comme s'il s'agissait de deux histoires différentes.

Je comprends que si je veux connaître la suite je dois lire le tome 2, j'aurais alors aimé le savoir dès le début avec une mention de type "Partie 1".