Critique de nathaliemillet65

Une chronique délicate à faire car difficile d'en dire beaucoup sous peine de spoiler le sujet original et surtout un retour mitigé . Pourtant l'histoire est atypique avec une 4 ème qui donne envie mais il y a des points qui pour moi ont quelque peu gâchés ma lecture . Un début de lecture un peu long puis les éléments s'imbriquent entre eux pour nous livrer une intrigue plutôt bien conduite et prenante mais …À force de vouloir trop en dire je me suis perdue . On ressent pourtant un énorme travail de recherche sur le sujet que je vous laisse découvrir mais les explications sont parfois trop pointues , trop longues . Il y a pour moi beaucoup trop d'informations , de réflexions , de retournements de situations qui font que la lecture n'est pas fluide mais plutôt compliquée . Et surtout des fautes , des répétitions qui m'ont perdue…Et c'est dommage car ce roman a pour moi un gros potentiel mais pour moi avec un travail sur les points négatifs et surtout moins volumineux …Plus de 600 pages pour un tome 1 beaucoup trop long pour moi . Donc oui il y a des points négatifs qui l'enlèvent en rien en la qualité de la plume de l'auteur et son énorme travail de recherches mais il y a également des points positifs comme cette intrigue bien menée avec un sujet atypique . Ceci n'est que mon avis et certaine que beaucoup apprécieront cette lecture . Un roman difficile à classer car il y a du thriller , de l'espionnage , de la science fiction, du polar .

Lien : https://m.facebook.com/story..