Critique de Missnefer13500

'avais émis quelques réserves dans le dernier opus d'abord sur le style narratif, sur les monologues redondants et crises d'introspection de notre personnage principal
Je dois avouer que j'ai donc été très agréablement surprise par l'évolution de l'écriture de l'auteure
Ce qui m'avait agacé, effacé ici, Maud aurais tu pris note des remarques de tes lecteurs ?
Je le pense, sachant combien tu es attachée aux critiques constructives pour avoir eu le plaisir de discuter avec toi de tes romans.
Toujours est il que le résultat est positif , l'écriture est plus fluide et la lecture bien plus agréable ,avec une approche du personnage bien plus cohérente avec la situation et des descriptions moins longues et plus essentielles à l'histoire
Certaines scènes sont très clichés,mais ne le dit-on pas pour de nombreuses autres romances?
C'est pourquoi l'issue du dernier tome, qui nous est révélée ici , ne m'a pas surprise en réalité ,même si je l'espérais autre, il fallait , jouer ,bien sur, la carte émotion, une carte maitresse pour nous toucher, nous sensibiliser davantage à la détresse de Maud. La première partie est donc très poignante,elle ne laisse pas insensible , comment pourrait-on l'être face à une telle situation ?
Et pour autant, cette fois ci, l'héroine, qui aurait bien des raisons de se noyer dans tous ses drames qui la submergent se maintient hors de l'eau. Elle semble tirer sa force de toutes ces épreuves,gagner en maturité, les épreuves la rendant plus forte.
Il faut reconnaitre que des rencontres inattendues vont la re-booster
l'histoire se construit donc doucement avec parfois des moments de calme avant la tempête et quand il semble que l'histoire s'essouffle, quand Maud se noie juste dans le bleu des yeux d'un nouveau compagnon, l'auteure ne nous laisse pas nous endormir dans la petite romance de nos personnages Elle nous rappelle que notre héroïne a été sauvagement agressée, qu'elle semble la victime d'une vengeance calculée et de nouvelles questions viennent nous perturber.
Mais qui donc lui en veut à mort et pourquoi ? Qui dans son entourage ? Damian est il si irréprochable et parfait qu'il le semble ? Son propre secret a-t-il un lien avec Maud ?
Outre ce versant de l'histoire, genre intrigue policière, le comportement de Laëtitia la meilleure amie devient inquiétant , tant et si bien qu'on finit également par la soupçonner, jusqu'à ce que de nouvelles revélations entrainent de nouvelles questions
Laëti comme d'autres personnages reste suspecte, mais bien sur l'auteure nous laisse une nouvelle fois dans l'attente avec une nouvelle fin moins explosive que la dernière qui ne peut que nous inciter à lire le dernier tome
En conclusion, je félicite Maud Cordier pour ses progrès dans la trame de son histoire, son écriture est toujours poétique,c'est vrai que l'on peut comparer certaines scènes avec d'autres romances connues, pour autant celle ci conserve son charme et l'on se laisse porter par l'histoire, avec toujours des questions sans réponses , ( que cache- t- on à Maud sur la mort d' Alex?) il faut donc se pencher dans le tome 3 et j'espère que la conclusion sera un beau happy-end comme je les aime
Lien : http://missneferlectures.ekl..