Critique de JessSwann

J'avais moyennement apprécié le premier tome de cette saga qui avait, selon moi, trop de longueurs, mais j'ai été agréablement surprise par ce second tome. L'écriture y est plus fluide, l'intrigue plus rythmée et les personnages gagnent en psychologie et en intérêt. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'étais pressée de découvrir la suite du roman en dépit de mon antipathie toujours présente pour l'héroïne : néanmoins, j'admets qu'elle est un peu plus mature (même si je trouve sa relation avec Laetitia très immature et agaçante) et , curieusement, moins pleurnicheuse que dans le premier tome (même si pour le coup, elle a des raisons de pleurer...)

J'apprécie beaucoup le petit nouveau même si je trouve le début de leur histoire un peu gros à avaler (le côté on se connait pas mais on part ensemble...mais je dis ça de toutes les romances et il parait que le coup de foudre existe donc...). J'aime aussi le côté suspens bien maitrisé de l'histoire (qui l'a agressée ? Quel secret cache Laeti ? Que s'est-il passé la nuit de la mort d'Alex ?)

Quelques bémols cependant... toujours un côté très mélo à mes yeux : pour moi, l'auteure en fait trop sur le côté émotion, drama... Au bout d'un moment, c'est tellement de la surenchère que ça ne me touche plus. Idem pour la grosse référence aux films Twilight avec les violettes... je sais, c'est ce qui donne son titre au roman mais en lisant j'ai oublié Maud et Damian... et songé à quel point cette scène entre Edward et Bella m'a toujours parue clichée. Et il y a aussi des passages qui m'ont ennuyée -(par exemple tout le moment où elle parle d'Hypnotic Poison et de son nouveau parfum blablabla.... ) Mais globalement, j'ai beaucoup aimé, surtout grâce au travail sur elle-même que fait l'héroïne : il y a une vraie évolution et j'apprécie beaucoup

Ce que j'aime : les personnages gagnent en maturité, moins de temps morts, un suspens bien mené. L'absence de fautes (en tous les cas, elles sont suffisamment discrète pour que je ne les ai pas vues), le travail évident de relecture de l'auteure. La couverture, très jolie

Ce que j'aime moins : un peu trop mélo/cherche à tirer les larmes pour moi à certains moments. Certains passages inutiles pour l'histoire

En bref : Un très bon second tome qui fait honneur au travail de l'auteure. Les personnages gagnent en profondeur, l'intrigue est plus rythmée et on a vraiment envie de connaitre la suite. Même si j'ai parfois trouvé ça too much sur le plan drama/émotion, je pense que ce roman ravira toutes les amatrices de jolies romances et je lirai le tome 3 avec plaisir

Ma note

7/10