Critique de tchouk-tchouk-nougat

Iliann apprend à dompter son don de licanthropie quand il doit partir en mission : sauver le maitre inquisiteur Bromm. Ce dernier était parti dans la forêt des soupirs à la recherche d'un enfant dont le pouvoir venait de se réveiller. Mais il disparait brutalement après avoir laissé un SOS psychique à ses pairs.

Ce premier tome ouvre un 3e cycle pour la série des maitres inquisiteurs véritables supers héros et justiciers de l'Oscitan. Un nouveau fil conducteur se dessine, bien mystérieux pour le moment, mais avec des supers méchants machiavéliques qui s'associent pour mettre fin à la justice des maitres inquisiteurs.
On retrouve un jeune héros que l'on avait vu dans le cycle précédent. Iliann, le lycanthrope qui était autrefois enfermé à la forteresse de Yagoss, apprend à controler son pouvoir sous la houlette de Gal'ween, l'ancien elfe du maitre Orleas. Ce dernier tente de refouler son côté bestial tout en exploitant ses capacités animales.
Un épisode sympathique avec un couple qui fonctionne bien dans un système professeur-élève.