Critique de MarquePage

Maitres inquisiteurs est une bonne série même si la fresque dans sa globalité est mieux que chaque tome pris séparément.
Celui là ne fait pas exception à la règle. On passe un bon moment, la lecture est fluide et prenante. Je me serais cru dans un épisode d'Esprits Criminels avec ce méchant retors dont la psychologie aide notre duo à le coincer.
Mais 50 pages c'est vraiment trop court ! La résolution est rapide faute de pouvoir la développer alors qu'il y a tout ce qu'il faut pour faire un chef d'oeuvre. Il y a des éléments du cycle précédent et multitudes contraintes politiques qu'on aimerait un peu plus détaillées. Les luttes pour le trône sont vite passer aussi, la bataille finale semble facile, on aimerait en savoir plus sur les maitres horlogers.
Synillia a été travaillé avec une bonne psychologie, loin d'être sûre d'elle, elle est attachante. On aimerait la voir un peu plus évoluer. Eldeween, l'elfe, garde tout son mystère comme tous les elfes de cette série. C'est aussi ce qui fait leur attrait. Ernald pourrait être un peu plus important. Ou en tout cas c'est l'impression que ça laisse.
Les dessins sont efficaces, classiques pour le genre, avec une belle colorisation sans qu'elle ne sorte du lot.

Une lecture distrayante mais de laquelle je ressors un peu frustrée car il y a plus de potentiel. (Faudrait arrêter de faire des tomes uniques si courts.)