Critique de tchouk-tchouk-nougat

Kor'nyr est chef d'un clan orc et, contrairement à ses semblables, il veut voir plus grand pour son peuple. Il aimerait dépasser l'image de brutes épaisses qui foncent dans des combats qui ne sont pas les leurs. Il aimerait dépasser leur désunion et leurs rivalités viriles. Oui, Kor'nyr aimerait regrouper les clans orcs et les unir contre les autres races des terres d'Arran.

L'histoire est racontée par un vieux gobelin qui fut le meilleur ami et conseiller de Kor'nyr. Il raconte comment ce chef, stratège inhabituel pour un orc, avait des rêves de grandeur pour son peuple. Ce rêve a pour un temps transcendé les clans. Sous l'impulsion d'une vengeance, plusieurs clans s'étaient fait décimés par des pillards du Nord, Kor'nyr voit son rêve se concrétiser. Plusieurs clans s'allient aux siens pour botter les fesses des Aggerskells. Mais c'est après que cela se gâte
Le peuple orc est par nature indiscipliné et libre. Ni roi ni tyran chez eux. Alors quand Kor'nyr serre la vis pour les enfermer dans son rêve de peuple uni, ça vire au vinaigre. Puis la mégalomanie, la suspicion et la peur s'invitent... Comment une belle et grande idée transforme un orc et vire au désastre...
Une histoire bien menée même si les changements qui s'opère en Kor'nyr semble parfois un peu rapide. Vill, le gobelin qui raconte l'histoire sera autant acteur que spectateur dans cette épopée du guerrier orc. Il devra faire des choix terribles.
Petit bémol, j'ai eu un mal fou à m'y retrouver dans les différents chefs orcs. Avec leur nom à coucher dehors je ne me rappelais plus qui était qui!