Critique de Erik_

Erik_
03 septembre 2021
Cette série se passe dans une ville imaginaire inspirée par les faits qui se sont produits à Salem aux Etats-Unis où de pauvres jeunes femmes furent accusées injustement de sorcellerie. C'est un monde d'obscurantisme où il y a également une inquisition de la part de la religion officielle contre de puissants mages qui pratiquent la sorcellerie noire. le cadre choisi sera en l'occurrence celui d'un Moyen-âge composé de marchands et de voleurs.

La première page donne le ton en se moquant ouvertement d'un certain Harry Potter alors que franchement, il n'y a pas de quoi ! Cette histoire a véritablement du mal à démarrer à l'image toujours de cette première page qui se concentre sur un père et son fils avant de nous balader avec deux voleurs à la tire plutôt maladroits et peu sympathiques.

Le scénario n'est guère accrocheur. J'ai eu franchement du mal à me passionner pour ce récit d'aventure. C'est trop long et détaillé pour exprimer des idées pourtant simples. Il aurait sans doute fallu faire un découpage plus moderne et efficace surtout pour ce genre d'histoire mêlée d'aventure et de magie.

Au final, cette série ne casse pas des briques. Cela reste lent et sans envergure. Pour autant, mon fils a bien aimé l'histoire ainsi que le dessin. Par conséquent, cette série peut très bien trouver son public.