Critique de Erik_

Erik_
20 novembre 2020
J'ai assez bien aimé cette lecture bien dosée. On assiste à la première rencontre entre la famille Moriarty et Sherlock Holmes dans un Londres victorien sur fond de disparitions inquiétantes dans le milieu scientifique et artistique. Notre détective, qui n'a rien d'autre à faire, va lutter contre le crime organisé.

Un bémol cependant ; c'est censé nous raconter la jeunesse de Sherlock mais il a une tête de vieux con. Il est vrai que le personnage n'attire pas la sympathie du lecteur, ce qui est plutôt gênant pour la suite.

La bd est bien écrite avec une narration bien dosée et donc non pesante. le premier tome se termine par un gros cliffhanger qui donne envie de voir la suite. Par ailleurs, les planches ont de réelles qualités graphiques. Pour autant, on regrettera juste un manque de rythme. Cela reste tout de même agréable à la lecture.

Ce titre est sans doute le meilleur de la collection 1800 consacrée à la vie du célèbre détective.